Mon Ange Gardien

Nous offrons le service de location des machines Mon Ange Gardien ou Help Call, afin d'assurer la sécurité des aînés qui vivent seuls.

Lorsque l'aîné est en détresse, il appuie sur un bracelet ou un pendentif. La machine déclenche alors un appel à l'un des trois répondants inscrits programmés dans le système (habituellement un membre de la famille, un ami ou un voisin). Les répondants peuvent alors s'adresser à l'aîné via un haut-parleur, s'assurer de son état de santé et communiquer avec les services d'urgence, si nécessaire.

Le dispositif est également muni d'un détecteur de chute, qui permet de déclencher une alerte, même en cas d'inconscience de la personne.

Il s'agit d'un système qui peut être dispendieux auprès des compagnies privées (30$ à 60$ par mois), que nous offrons à prix réduits pour les aînés à faible revenus. Le prix varie de 0$ à 25$ par mois, selon le revenu de la personne. Seules les personnes résidant sur le territoire de la MRC des Collines-de-l'Outaouais (Cantley, Chelsea, L'Ange-Gardien, La Pêche, Notre-Dame-de-la-Salette, Pontiac et Val-des-Monts)  et ayant un revenu familial annuel de 30 000$ ou moins sont admissibles.

Pour consulter la grille tarifaire, cliquez ici.

Pour avoir plus d'informations, ou pour vous inscrire, communiquez avec notre travailleuse de milieu :

 

Monique Albert

(819) 457-9191 poste 244

ou sans fris 1-855-662-4637

itmavdescollines@gmail.com